Plongée à Tetiaroa

L’atoll de Tetiaroa est un véritable joyau du Pacifique sud. Un vaste programme de sauvegarde et de protection des espèces marines fait de Tetiaroa un sanctuaire pour toute la biodiversité. En plongée, vous y rencontrerez ainsi de nombreux poissons colorés (balistes, perroquets, chirurgiens) et de plus gros animaux (requins à pointe blanche, raies léopard, tortues).

Le centre de plongée TOPDIVE est situé dans le prestigieux hôtel The Brando. Cet hôtel offrant une vision écologique du tourisme est à l’image de notre centre de plongée qui propose une prestation de grande qualité dans un confort irréprochable.

  •  

    On aime :

    • Le confort de l’hôtel The Brando
    • Les sorties baleine
    • Les baptêmes dans les eaux cristallines du lagon
    • L’organisation de sorties privées
    Tetiaroa est l’unique atoll de l’archipel des Iles du Vent. Son lagon cristallin est encerclé par 13 motu au sable immaculé. Totalement fermé, son récif n’offre pas d’accès navigable au lagon depuis la haute mer.

    Ces motus offrent un petit paradis terrestre préservé et protégé, regorgeant d’une faune maritime et terrestre riche et variée ainsi que de fonds marins exceptionnels, faisant d’ailleurs l’objet d’études et d’observations d’océanographes.

    Cet atoll est une véritable réserve pour oiseaux de mer, et notamment le motu Tahuna Iti, encore appelé « l’ile aux oiseaux », sur lequel viennent se reproduire frégates, gannets, pailles en queue, fous brun et fous à pieds rouges….

    En 1965, Marlon Brando acquiert l’atoll pour 99 ans après le tournage du film Les révoltés de la Bounty. Tetiaroa, accessible uniquement par bateau est toujours un endroit exceptionnel par sa majestueuse beauté et son calme, dont les visiteurs garderont un merveilleux souvenir.

    Les sites de plongée de Tetiaroa

    1 - Les canyons

    Océan

    Après 20 minutes de navigation, vous arrivez au site, qui ne dépasse pas les 20m de profondeur. Il offre un dédale de canyons riches en coraux sur la partie supérieure où de nombreux poissons tropicaux profitent de l’oxygénation de la fausse passe. L’évolution dans ce labyrinthe offre un spectacle magnifique. Des raies léopard, requins à pointe blanche, napoléons et barracudas font également parti du décor.
    Découvrir ce site avec un récit de plongée

    2 - Eden park

    Océan

    Arrivé sur site après 15 minutes de navigation, vous plongerez sur un plateau de sable blanc parsemé de massifs coralliens sur lesquels logent de nombreux poissons colorés : chirurgiens, papillons, poissons clown, cochets5 La lumière du soleil réfléchit sur le sable et offre un décor magnifique. Sur la partie la plus profonde, entre 15 et 20m, le récif décroche et offre un passage aux requins pointe blanche, raies léopard, barracudas et autres tortues…

    3 - Le cirque

    Océan

    Ce site, très adapté aux débutants, présente une faible profondeur de 15m maximum. Le récif, très riche en poissons tropicaux, se dispose en arc de cercle sur un fond sablonneux. Ce site ravira les plongeurs débutants notamment grâce à la présence fréquente des tortues qui viennent s’y nourrir et s’y reposer.

    4 - Aquarium de Tetiaroa

    Lagon

    Situé à 20 minutes du centre, le site de l’Aquarium se situe entre 2 magnifiques motus et propose une profondeur maximale de 3 mètres. Parfait pour les baptêmes et formations, les plongeurs évolueront entre les massifs coralliens habités par une incroyable concentration de poissons tropicaux : demoiselles, cochets, papillons et diodons…

    5 - Les pinacles

    Lagon

    Ce site en lagon offre des massifs coralliens remontant du fond autour desquels le corail a pris place pour fournir un abri à de nombreux poissons virevoltants. La plongée s’effectue à une profondeur maximum de 8 mètres avec une évolution se faisant le long du mur de corail.

     
  •  
    Ouvert 7 jours sur 7, l’équipe TOPDIVE est disponible pour répondre à toutes les demandes des plongeurs, lors de sorties planifiées ou lors de sorties privatives.

    Les bateaux rapides semi-rigides permettent de profiter de plongées en tout confort, en prenant en compte la configuration spécifique de l’atoll de Tetiaroa.

     
  •  

    Heures des plongées :

    08h00 – Plongée exploration (sortie 2 plongées, matinée complète)
    14h00 – Plongée exploration, baptême et formation

    Les plongées sont exclusivement réservées aux client de l’hôtel The Brando.

    Equipement :

    Centre Partenaire AQUALUNG

    16 Gilets Aqualung Wave
    20 Bouteilles aluminium AIR
    20 Bouteilles aluminium NITROX
    12 Détendeurs (avec détendeur de secours et ordinateur en console)
    16 Combinaisons type shorty
    8 Combinaisons intégrales
    24 Palmes, masques et tubas.

    Bateaux :

    • 1 Coque fibre – 6 plongeurs
    • 1 Semi rigide – 5 plongeurs

     
  •   

TOPDIVE Tetiaroa
Hôtel The Brando

Tél. : +689 40 83 50 60

Mobile : +689 87 70 45 25

e-mail : dive@topdive.com

Toute réservation de plongée doit être faite via la conciergerie de l’hôtel The Brando. Cliquez sur le logo.

logo-brando