Sites Plongée à Bora Bora

On aime :

  • Transferts gratuits depuis tous les hôtels et pensions en mini bus sur l’île et en bateau depuis les motus
  • Nitrox gratuit et disponible immédiatement
  • Raies mantas dans le lagon
De l’affaissement du volcan principal, est né son lagon inoubliable et son récif corallien avec son chapelet de motu aux somptueuses plages de sable blanc encerclant l’île principale.

L’arrivée à Bora Bora vous laissera l’un des plus beaux souvenirs de votre visite : l’aéroport étant situé sur un motu, vous naviguerez sur le lagon jonché de motu accueillant de magnifiques hôtels avec leurs bungalows sur pilotis, avant d’accoster à Vaitape si vous êtes logés sur l’île principale.

La réputation de Bora Bora doit également beaucoup aux nombreux artistes, écrivains et navigateurs venus s’installer sur l’île.

Les sites de plongée de Bora Bora

1 - Tapu

Océan / 20min de bateau — Profondeur au mouillage : 10 mètres — Profondeur maxi : 40 mètres

 

A la sortie de la passe, un des sites les plus réputés de Bora Bora où requins citron et requins pointe noire ont élu domicile. Sur ce tombant en pente douce, vous rencontrerez ces majestueux requins citron accompagnés par leurs rémoras et leur poisson pilote.

Une faune abondante colonise également ce long tombant corallien : caranges bleues, balistes titan, napoléons, murènes, tortues et son lot de petits poissons tropicaux.
Découvrir ce site avec un récit de plongée

2 - Muri Muri

Océan /30min de bateau — Profondeur au mouillage : 10 mètres — Profondeur maxi : 40 mètres

 

Un grand bleu exceptionnel. Accompagné par les requins gris, vous découvrez tout d’abord un large plateau corallien qui vous emmène vers un banc de sable colonisé par les hétéro-congres et les balistes océanique. En pleine eau, des bancs de caranges, de bécunes mais aussi des tortues et des barracudas géants. Cette plongée s’effectue en dérivante ou du mouillage selon les conditions.
Découvrir ce site avec un récit de plongée

3 - Haapiti

Océan /25min de bateau — Profondeur au mouillage : 10 mètres — Profondeur maxi : 30 mètres

Sur un tombant en pente douce, plusieurs cratères peu profonds abritent une faune variée. Récif constitué de nombreuses cavités et canyons où se nichent murènes et poissons lion. On y croise 3 types de requin (requins pointe noire, citron et gris) mais aussi de beaux napoléons, balistes titan et poissons clown cachés dans leur anémones. Plusieurs espèces de gros coquillages comme le triton y sont observés.

4 - Passe Teavanui

Océan-Lagon /20min de bateau — Profondeur au mouillage : 10 mètres — Profondeur maxi : 30 mètres

Plusieurs marches successives nous guident vers le milieu de la passe, on y croise des requins pointe blanche, banc de caranges, barracudas, thons …et parfois des raies manta. Le retour se fait le long d’un tombant vertical qui nous dévoile une variété de corail bleu que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Le haut du plateau corallien offre le spectacle d’une nuée de petits poissons tropicaux démontrant une vie sous-marine riche et foisonnante.

5 - Toopua

Lagon /25min de bateau –– Profondeur au mouillage : 5 mètres –– Profondeur maxi : 30 mètres

De nombreux poissons tropicaux se regroupent le long de ce tombant, parmi eux d’énormes anémones et leurs poissons clown. Au pied du tombant, un large banc de sable où viennent se nourrir des raies léopard et pastenague. La plonge s’achève sur un magnifique jardin de corail. Sur le sable vous y trouverez quelques soles tropicales et autres poissons scorpion. Plongée dérivante ou du mouillage selon les conditions.

6 - Aquarium de Bora Bora

Lagon /5min de bateau –– Profondeur au mouillage : 4 mètres — Profondeur maxi : 5 mètres

Site protégé où une nuée de rougets et de demoiselles vous y attendent pour une plongée d’initiation inoubliable. Au milieu de belles patates de corail recouvertes de bénitiers multicolores se cachent murènes, oursins de toutes sortes, poissons multicolores et raies pastenagues.

7 - Anau

Lagon /5min de bateau — Profondeur au mouillage : 6 mètres — Profondeur maxi : 25 mètres

La plongée commence dans un magnifique jardin de corail. Vous suivrez ensuite un tombant où fleurissent les roses de mer qui se laissent habiter par une faune corallienne variée. Ce site est connu mondialement pour sa population importante de raies manta. Elles y viennent pour se faire nettoyer par les petit labres mais également pour se nourrir, c’est une plongée inoubliable. Ce site est protégé depuis peu, l’accès est uniquement possible en matinée avec un nombre de plongeurs restreint.

8 - Tupitipitu (bateau privé uniquement)

Océan /40min de bateau — Pas de mouillage — Profondeur maxi : 40 mètres

L’extrême pointe sud du récif, un tombant à vous couper le souffle et une visibilité exceptionnelle. A 20 mètres de profondeur, de nombreux blocs coralliens ont formés un réseau de grottes et de canyons où se cachent requins pointe blanche, requins nourrice endormis ainsi que de splendides gorgones jaunes et noires. Vous déboucherez ensuite sur un mur vertigineux recouvert d’une flore magnifique pour y admirer des napoléons et des platax dans un bleu infini.

9 - Tupai (bateau privé uniquement)

Océan /60 min de bateau — Pas de mouillage — Profondeur maxi : 40 mètres

L’île vierge, une journée inoubliable. Vous serez les seuls à profiter de ses eaux limpides et ses sites variés. De magnifiques plateaux coralliens mais aussi des tombants vertigineux. Les baleines à bosse aiment fréquenter ses eaux calmes entre août et novembre et se laissent facilement approcher.