Plongée à Tahiti

Vos plongées à Tahiti vous permettront la découverte des eaux chaudes et sa faunedes nudibranches colorés aux requins citrons, en passant par les bancs de carangues ou des vols de raies léopard. Tahiti est également l’île idéale pour apprendre la plongée.

Le centre de plongée TOPDIVE Tahiti est situé au sein de la base de loisirs de Tahiti où vous trouverez des activités telle que le jet ski, le Rhino ou le paddle board. Il offre un accès facile à une dizaine de sites de plongée sur les côtes Ouest et Est de Tahiti.

01-Tahiti-Island
  •  

    On aime :

    • Plongée de réadaptation avant d’autres îles
    • Nitrox gratuit et disponible immédiatement
    • Requins tigres
    • Plongée sur épave
    • Plongées de nuit
    • Transfert gratuits depuis les hôtels (du Méridien à l’hôtel Tahiti Nui)

    Tahiti évoque la beauté de cette île que l’on associe à la Polynésie française dans son ensemble. Tahiti réservera d’agréables surprises à ceux qui sauront prendre le temps de l’observer et de la découvrir. C’est aussi le cœur économique de la Polynésie française, avec son marché (à ne pas manquer), magasins, bijouteries, bars, boites de nuit, restaurants (français, chinois, italien…), …

    Tahiti offre également de superbes sites de plongée, notamment à la presqu’île ainsi que des paysages spectaculaires avec ses longues plages de sable noir propices au surf, à Papara et sur la côte est.

    Les sites de plongée de Tahiti

    site-tahiti

    1 - La faille d'Arue

    Ocean, aux alentours d’Arue /25min de bateau — Profondeur au mouillage : 15 mètres — Profondeur maxi : 60 mètres

    Très belle caverne à une profondeur de 32 mètres. Le mur commence à 5 mètres. Vous pourrez voir divers poissons et parfois des langoustines. Une plongée très attrayante de l’autre côté de l’île.

    Découvrir ce site avec un récit de plongée

    2 - La Zélée

    Océan, aux alentours de Papeete, à côté du port principal, près de la passe /15min de bateau — Profondeur au mouillage : 10 mètres — Profondeur maxi : 60 mètres

    Une vieille épave de bateau qui est en plusieurs morceaux. Vous pouvez voir les coraux noirs, les nombreux poissons pélagiques. À une profondeur de 25 mètres vous verrez du corail rose.

    3 - L'aquarium de Tahiti

    Lagon, en face du centre /1min de bateau — Profondeur au mouillage : 2 mètres — Profondeur maxi : 12 mètres

    Certainement le meilleur site pour débutant de Tahiti. Un anneau de corail, idéal pour la première plongée. Une centaine de poissons colorés tropicaux venant jouer avec les plongeurs. Trois épaves se trouvant sur le sable : un Cessa (5 m) et 2 bateaux.

    4 - Papa Whisky

    Océan, “Papa whisky” est le nom donné au petit îlot artificiel situé dans l’axe de l’aéroport de Faa /15min de bateau — Profondeur au mouillage : 25 mètres — Profondeur maxi : 50 mètres

    La coupure claire qui peut être distinguée sur la surface semble être celle d’une falaise. C’est en fait le bord d’un vaste amphithéâtre (70 mètres de long) créé par l’effondrement d’une partie du plateau sous-marin. À l’intérieur, les effets du courant sont beaucoup moins apparents. D’ici, deux voyages exploratoires sont possibles. Un à l’extrémité méridionale de l’arène, l’autre au point nordique. Tous les deux sont seulement pour les plongeurs expérimentés. L’objet du voyage au sud est un beau défaut géographique couvert de gorgones jaunes. Le point nord est également riche en gorgones. Il y a des groupes d’altheas mauve tout près. Un thon de maraudage vient parfois suivre les plongeurs sur une courte distance avant de disparaître dans le bleu. La visibilité est souvent excellente. De 55-60 mètres, la pente d’océan devient un mur brusque de falaise. Les gorgones sont plus grandes et encore plus denses.

    5 - Le site aux murènes

    Océan aux alentours de Punaauia, situé près de la passe de Tapuna /10min de bateau –– Profondeur au mouillage : 20 mètres –– Profondeur maxi : 45 mètres

    Plateau de corail avec des canyons. À côté de la barrière de corail.
    Vous pouvez voir des murènes, des requins à pointe noire ou blanche et beaucoup d’autres.

    6 - Le plateau aux tortues

    Océan, aux alentours de Punaauia /8min de bateau — Profondeur au mouillage : 15 mètres — Profondeur maxi : 40 mètres

    La plongée doit son nom aux tortues fantastiques que vous verrez. Généralement 3 à 5 tortues, très affectueuses que vous n’oublierez jamais. Autour du site, un tombant où vous apprécierez les coraux bleus.

    7 - La source

    Océan, aux alentours de Punaauia /15min de bateau — Profondeur au mouillage : 15 mètres — Profondeur maxi : 30 mètres

    Le site doit son nom à une source d’eau fraîche émergeant des profondeurs de l’océan. La source émerge à 5-6 mètres en dessous de la surface, elle est donc facilement visible grâce à la colonne de bulles d’eau qui s’en échappe. Dépassant la source, il est possible de descendre à 20-25 mètres de profondeur. Il est tout à fait possible de rencontrer des requins ou de nuit des napoléons.
    De part et d’autres de la source s’étendent de magnifiques vallées parallèlement à la côte. Ces vallées sont très poissonneuses. Plusieurs tortues viendront jouer avec les plongeurs.

    8 - Temaruata

    Océan, en face de la commune de Temaruata /20 min de bateau — Profondeur de mouillage : 22 mètres — Profondeur maxi : 30 mètres

    Toute la beauté de Polynésie dans un lieu ! Vous apprécierez la vue exceptionnelle du jardin de corail, lorsque toutes les espèces de poissons se rencontrent. Requins à pointe blanche, barracudas, murènes nageront autour de vous. L’emplacement offre la possibilité d’alimenter des requins. La variété de corail vous stupéfiera. Prenez le temps de découvrir ce secteur et laissez les poissons vous étonner.

    9 - Les gorgones

    Océan, au niveau de Paea, plongée située dans une passe /30min de bateau — Profondeur au mouillage : 10 mètres — Profondeur maxi : 60 mètres

    La plongée doit son nom à un toit couvert par des coraux gorgones fantastiques. Vous pourrez rencontrer des requins à pointe-blanche réfugiés dans des failles.

    10 - Les épaves

    Lagon /5min de bateau — Profondeur au mouillage : 6 mètres — Profondeur maxi : 25 mètres

    Cette plongée vous permet d’explorer l’épave d’un avion et un vieux schooner, un des derniers exemples du trafic inter-îles des années passées. L’épave de l’avion se trouve sur un lit de sable, reposant sur son aile droite. Il est possible d’aller à l’intérieur sans aucun risque, par une porte située du côté gauche du fuselage (moins de 15 mètres) ou par l’habitacle avant. À peu de distance, vous trouverez le schooner “très belle épaves en bois”.
    Découvrir ce site avec un récit de plongée

    11 - la vallée blanche

    Océan /20min de bateau — Profondeur au mouillage : 15 mètres — Profondeur maxi : 60 mètres

    Une des plus belle plongée de Tahiti pour sa faune.
    Requins pointe blanche. Requins pointe noir. A partir de 35 mètres : Requins gris.
    Banc de carangues argentées, balistes et toutes espèces de poissons de polynesie.
    La plongée est tout particulièrement recommandée en plongée dérive.

     
  •  

    Le centre TOPDIVE Tahiti vous offre tous les services d’une base nautique en général et d’un centre de plongée en particulier.

    Plongée avec un requin tigre ? Photos en contre-jour dans des épaves peu profondes ? Découverte dans un jardin de corail ? Formation jusqu’à l’encadrement ? TOPDIVE Tahiti répond à votre demande.

     
  •  

    Heures des plongées :

    08h00 – Plongée exploration.
    10h30 – Plongée exploration.
    14h00 – Baptême et formation.

    Equipement :

    Centre Partenaire AQUALUNG

    40 gilets Aqualung
    20 détendeurs (tous équipés de détendeurs de secours)
    45 bouteilles acier (6L, 10L, 12L, 15L)
    30 combinaisons type shorty
    15 combinaisons intégrales
    40 palmes, masques et tubas
    3 scooters sous-marin Apollo

    Bateaux :

    • 1 Bateau – 21 plongeurs
    • 1 Bateau – 11 plongeurs
    • 1 Bateau – 11 plongeurs

    L’équipe TOPDIVE

    img-responsive

    Teiki Timau

    Guide de Palanquée Polynésien
    img-responsive

    Sarah Muranyi-Kouacs

    Hotesse
    img-responsive

    Franck Chasboeuf

    Moniteur de Plongée Moorea

    Fana de GoPro, en formation et en explo

    img-responsive

    Benoit Buquet

    Moniteur
    img-responsive

    Chantal Robert

    Hotesse
    img-responsive

    Dominique ROMEY

    Chef de Centre Tahiti

    Je vous montre que les plongées sont belles à Tahiti

     
  •   

TOPDIVE TAHITI

InterContinental Tahiti Resort & Spa

Tél. : +689 40 53 34 96

Mobile : +689 87 70 16 22

e-mail : dive@topdive.com

tahiti-excellence-2015