TOPDIVE – Bathys participe au « Responsible Business Week »

Accueil » Topdive » TOPDIVE – Bathys participe au « Responsible Business Week »

18

Oct 2011

Dans le cadre de la semaine de « Responsible Business Week », organisée par l’InterContinental Resort Tahiti et le « National Geographic’s Center for Sustainable Destinations », le centre de plongée TOPDIVE-Bathys Tahiti a participé activement à la protection et la conservation des fonds marins du lagon de Tahiti.

Responsible Business WeekSur le thème du développement durable, une semaine d’actions communautaires et environnementales était organisée par cette chaîne hôtelière afin d’améliorer l’attractivité de la destination.

Afin de préserver Tahiti en tant que destination touristique durable, une journée de nettoyage du lagon a eu lieu le 10 octobre 2011. Avec la collaboration et l’assistance technique de TOPDIVE-Bathys, un immense effort de nettoyage a été effectué par 22 bénévoles avec l’esprit d’équipe et dans la bonne humeur.Responsible Business Week Grâce au matériel de snorkeling, aux bateaux et kayaks du centre, l’équipe armée de sacs poubelle a eu la satisfaction de rendre le lagon beaucoup plus propre en une matinée réellement productive.

Dans le même esprit de préservation et d’entretien du lagon de Tahiti, un réensemencement avait été organisé le 5 octobre avec la participation de Bora Bora Eco Fish : différentes espèces de corail ont été ré-introduites dans le Lagoonarium afin de raviver le récif.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Nager avec les baleines à Tahiti, un privilège unique mais avec certaines règles à respecter

Vous voulez vivre une expérience unique avec les baleines à Tahiti ? Le “whale watching” à Tahiti est une activité exceptionnelle ! Vous pourrez observer les baleines et également nager avec elles. Depuis 2002, une loi de pays a fait de la Polynésie Française l’un des plus grands sanctuaires pour les cétacés au monde, et les règles d’approche et de mise à l’eau sont réglementées.

Stage Vacances Multi-Activités

Pendant les vacances scolaires, le centre TOPDIVE de Tahiti vous propose des stages multi-activités pour les enfants de 6 à 12 ans.Dates des prochains stages :Du 29 juin au 03 Juillet 2015Du 06 au 10 Juillet 2015Du 13 au 17 Juillet 2015Du 20 au 24...

Un savoir-plongée qui ne s’improvise pas

1994 – Paul Ramos ouvre “Ibiza Diving” en Espagne où il développe son concept “confort / service / sécurité“. 2006 – Une nouvelle aventure commence en Polynésie. Paul reprend le Bathy’s Club de MOOREA et y transpose son concept. 2008 – Ouverture des...

Tiki à Moorea

Trois amis espagnols viennent me rejoindre à Moorea pour quelques jours de vacances. Ce sont d’excellents plongeurs et je demande tout naturellement à François, le chef de centre de TOPDIVE Moorea, de nous emmener sur une belle plongée.

Share This